51TY7wLIEZL

 

 

 

Finalement, je vais travailler sur cet album avec les PS. Plus rigolo, plus simple et moins long à la lecture!
Une histoire rigolote, sur les masques et les émotions qu'ils peuvent procurer.


Pistes pour l'exploitation


1ère séance : Langage
- Lecture de l'album en montrant les illustrations.
- Deuxième lecture en demandant aux élèves de mimer chaque émotion.(peur, rêve, rire, amour)

2ème séance : Langage

- Chaque élève va choisir le masque qu'il préfère et expliquer pourquoi il a choisit celui-là.

Puzzle de couverture (2pièces)
Puzzle_de_couverture_Mascarade


3ème séance : langage et découverte du monde

- Utilisation de Dimodimage (chez Nathan) pour travailler sur le lexique en lien avec les déguisements ( masque, chapeau, ...), en lien avec chaque partie du corps.

4ème séance : Graphisme
Décoration d'un masque avec des petits ronds.

Masque


5ème séance : Langage
Loto des déguisements que j'ai trouvé sur maternellecolor.
carnaval_loto_deguisements


6ème séance : Discrimination visuelle
Toujours sur maternellecolor.
carnaval_lecture_Associer_des_images_identiques