Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loulous de Lili
Derniers commentaires
Newsletter
23 janvier 2012

Atelier philo du lundi!

Tous les lundis, en décloisonnement, je fais un atelier philosophique avec les GS.

Si vous voulez plus de renseignements sur le déroulement et les objectifs, voici des documents que j'ai trouvé sur le net ...

preparation_atelier_philo

Competences

RoleEnseignant

 

La question d'aujourd'hui : Qu'est ce que cela veut dire être gentil?

Quelques réponses:

- Je prête mes jouets à un copain.

- J'offre des fleurs à maman.

- Je fais un calin à papa.

- J'invite mes copains à mon anniversaire.

- Je donne "à manger" à une famille qui n'a pas beaucoup d'argent.

- Je donne mes jouets de bébé à un autre enfant.

...

Voilà, elle est belle la vie vue par des yeux d'enfants ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est effectivement, très sympa, cela permet aux élèves de commencer à débattre. Ils sont très motivés et en fonction des débats, les discussions peuvent être déjà intéressante même à 5 ans!
T
ah ben je me demandais ce que ça pouvait être et là je comprends mieux :) c'est sympa comme atelier ! bisous Nat
Les loulous de Lili
Publicité
Les loulous de Lili
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 609
Publicité