Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loulous de Lili
Derniers commentaires
Newsletter
25 février 2012

Les restos du coeur!

Même si mon blog a pour vocation le partage entre enseignants, je fais un petit écart, en parlant de l'action des Restos du Coeur:

1 billet de blog pour 10 repas

 

 

Des enfants malheureux, en souffrance,  des parents désemparés, qui ne parviennent plus à nourrir leur famille, qui font de leur mieux pour faire bonne figure, qui cachent leur difficulté car ils se sentent honteux, j'en croise malheureusement chaque jour de part mon métier.

 

Comme le disait Coluche à la création des Restos du coeur:

" Aujourd'hui, on n'a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid , dépassez le chacun pour soi, quand je pense à toi je pense à moi ..."

Malheureusement, ces paroles sont encore d'actualités de nos jours, dans notre société, de plus en plus chacun est centré sur son petit nombril, on ne voit plus ses voisins, on détourne le regard lorsque l'on voit un SDF dans la rue, on se dit que l'on ne peut rien faire pour tous ces gens qui souffrent, qui ne peuvent plus nourrir leur famille.

Alors, j'essaie de faire même si c'est peu ...


 

 

Pour plus de renseignements:

http://www.ensemble-pour-les-restos.fr/

Publicité
Commentaires
L
Merci ...
T
très chouette article :)
Les loulous de Lili
Publicité
Les loulous de Lili
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 613
Publicité